• Skip to primary navigation
  • Skip to content
  • Skip to primary sidebar

Omebatobo

Marketplace

  • Entreprise
  • Internet
  • Mode
  • Sante
  • Sport
  • Voiture
  • Voyage
  • Immobilier

Comment faire une bonne newsletter?

11 avril 2019 by jules

Plusieurs objectifs peuvent être assignés à une newsletter :

  • Fidéliser et maintenir un contact régulier avec les abonnés ;
  • Augmenter le trafic sur son site Web ;
  • Vendre, dans le cadre notamment d’une newsletter marchande ;
  • Alerter via des petites annonces par exemple.

Comment faire une newsletter

Sommaire

  • 1 Contexte et avantages de la newsletter
  • 2 Comment bien utiliser la newsletter ?

Contexte et avantages de la newsletter

Les entreprises investissent des budgets par­fois conséquents pour acquérir du trafic sur leurs sites Web : publicités, médias sociaux, référencement naturel… mais elles négligent trop souvent la dimension rétention. La news­letter s’avère alors un atout précieux qui per­met de bénéficier d’une audience souvent plus fidèle que la moyenne.

Certaines entreprises vont même jusqu’à mettre la newsletter au cœur de leur business model. « Time To Sign Off » ou encore « My Little Paris » en sont de parfaits exemples.

Retrouvez dès maintenant des centaines de conseils de pro pour optimiser votre marketing sur internet: https://www.dynamic-business.fr/

Comment bien utiliser la newsletter ?

Étapes

Optimiser la conversion : afin de maximiser le nombre d’abonnés, l’inscription doit être simple et visible. Une vraie proposition de valeur doit être véhiculée et le futur abonné ne doit pas avoir de doute sur les bénéfices liés à l’abonnement.

  • Segmenter : les visiteurs doivent avoir le choix de s’abonner aux thématiques qui les intéressent ainsi qu’à la fréquence qu’il leur convient le mieux : journalière, hebdomadaire ou mensuelle.
  • Automatiser : la newsletter doit être auto­matisée grâce à l’utilisation de plateformes de routage. Il faut éviter toute manipulation manuelle très chronophage et source d’erreur.

 

Créer du contenu pertinent : la richesse et la pertinence du contenu proposé à travers une newsletter sont des gages de succès.

Mesurer et optimiser : les taux d’abonnements/ désabonnements, d’ouverture, de clics sont des indicateurs de la bonne santé d’une newsletter.

Newsletter: Méthodologie et conseils

Au même titre qu’une campagne d’e-mail mar­keting, la newsletter doit être optimisée. Le moindre détail a son importance. L’objet, le pré-header, la mise en page, les call-to-action, la personnalisation, les illustrations sont des facteurs déterminants.

Bien évidemment, la newsletter devra être adaptée à un usage mobile.

 

Filed Under: Entreprise

Primary Sidebar

Article Récent

London Fashion Week: la mode de seconde main sur les podiums

London Fashion Week: la mode de seconde main sur les podiums

Lors de la London Fashion Week, le développement durable a occupé le devant de la scène avec des défilés de mode qui mettaient en avant la mode d’occasion. Deux événements en particulier, organisés par Oxfam et eBay, ont mis en avant le concept de « pre-loved » avec une série de vêtements vintage et de […]

La meilleure vitamine D pour les enfants

La meilleure vitamine D pour les enfants

La meilleure vitamine D pour les enfants est celle produite par leur corps lorsqu’ils sont exposés à la lumière naturelle du soleil. Pendant la saison froide, les tout-petits passent presque tout leur temps à l’intérieur et au chaud, ce qui peut avoir un impact sur les réserves de vitamine D, surtout si l’exposition au soleil […]

Comment créer un avatar dans le Metaverse : Guide Complet 2025

Comment créer un avatar dans le Metaverse : Guide Complet 2025

Dans un monde de plus en plus numérisé et imprégné de technologies séparées de la réalité physique, il est évident que les avatars numériques seront les protagonistes de l’ère numérique, véritables médiateurs de la transmission des identités des utilisateurs au sein des expériences des mondes virtuels.

Comment faire un nœud de cravate ? Voici tous les types de nœuds

Comment faire un nœud de cravate ? Voici tous les types de nœuds

La cravate est certainement l’accessoire le plus ancien de l’habillement masculin, en particulier pour le costume du marié. Ses origines remontent à 1618, sous le règne de Louis XIII en France et pendant la guerre de Trente Ans. À l’époque, les soldats utilisaient de petits foulards noués pour se couvrir du froid et éviter que […]

5 plats typiques espagnols à ne pas manquer -Traiteur espagnol à Paris

5 plats typiques espagnols à ne pas manquer -Traiteur espagnol à Paris

Comme la Méditerranée et son littoral qui la dessine sur 1 500 kilomètres, comme son soleil et sa gaieté, comme l’explosion de couleurs entre les jardins et les fêtes de village, comme les arabesques et les géométries mauresques, la cuisine espagnole est une palette inoubliable de couleurs et de saveurs, d’authenticité et de tradition, mais […]

PUBLICITE








Articles Récents

Préparer un voyage au Japon : guide et conseils pour des vacances inoubliables

Préparer un voyage au Japon : guide et conseils pour des vacances inoubliables

Aujourd’hui, il existe plusieurs voyages organisés qui permettent de visiter le Japon en un minimum de dix jours, avec des itinéraires bien conçus, idéaux pour ne manquer aucune attraction et avec la possibilité de vivre une expérience unique au sein d’un groupe de personnes enthousiastes et de guides experts.

Recrutement et génération de leads funnel guide complet

Recrutement et génération de leads funnel guide complet

Avec l’avènement des nouvelles technologies et des pratiques de recrutement inspirées du marketing, le recrutement est devenu une discipline qui s’apparente de plus en plus à la génération de leads. Bien que le recrutement et la génération de leads aient traditionnellement été considérés comme des domaines distincts, ils fusionnent aujourd’hui en une stratégie unique visant […]

Pourquoi les start-ups et les entreprises utilisent de plus en plus la gamification

Pourquoi les start-ups et les entreprises utilisent de plus en plus la gamification

Pourquoi le travail ne peut-il pas aussi être amusant ? C’est à partir de cette réflexion que la gamification est devenue de plus en plus populaire au sein des entreprises, mais comment est-elle utilisée ? Et quelles sont les start-up qui l’ont lancée sur le marché ?

Pourquoi la caféine stimule-t-elle l’envie de faire caca ? Oh !

Pourquoi la caféine stimule-t-elle l’envie de faire caca ? Oh !

C’est bien vrai : le café stimule l’envie de faire caca. Et ce n’est pas une rumeur populaire, il y a bien une raison scientifique à cela, comme l’explique Christine Lee, gastro-entérologue à la Cleveland Clinic (USA). La faute à la caféine.

© Copyright 2025