Que vous soyez un professionnel du seo ou un spécialiste du marketing, la meilleure façon de mener une campagne publicitaire LinkedIn réussie est de proposer un plan infaillible.
LinkedIn ouvre les portes à un vaste réseau de professionnels de l’industrie prêts à faire des affaires. Vous créez des annonces destinées aux professionnels à la recherche de vos produits ou services.
Explorons des techniques pratiques pour une campagne publicitaire LinkedIn solide, en commençant par la création de votre page LinkedIn.
Configurez votre page LinkedIn
Linked est gratuit et facile à utiliser. Tout ce dont vous avez besoin pour créer votre compte est une adresse e-mail vérifiée. LinkedIn vérifie également si vous pouvez créer une Page au nom de votre entreprise.
Voici les étapes pour configurer votre page LinkedIn :
- Cliquez sur « Travailler » situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil.
- Choisissez « Créer une page d’entreprise + ».
- Sélectionnez votre type de page : entreprise, page d’accueil ou établissement d’enseignement.
- Ajoutez des détails à partir de l’identité de la page, de l’entreprise ou de l’institution et des détails du profil.
- Vérification complète que vous avez le droit de créer un compte pour une entreprise, une école ou un groupe. Si vous créez une page pour une école, contactez LinkedIn pour l’outil Alumni.
- Cliquez sur « Créer une page ». En cas de message d’erreur rouge, revérifiez vos entrées ; vous avez peut-être raté quelque chose.
- Construisez votre page. Vous pouvez ajouter plus de détails et commencer à publier.
Démarrez votre compte de gestionnaire de campagne
Campaign Manager est votre plateforme publicitaire LinkedIn. Il vous aide à chaque étape de la création de votre campagne publicitaire. Depuis le gestionnaire de campagnes, choisissez votre objectif, affinez votre public cible et gérez vos campagnes.
Avec le gestionnaire de campagne sur votre page LinkedIn prêt, vous pouvez exécuter ce qui suit :
- Contenu sponsorisé : une annonce payante qui est montrée aux membres qui ne sont pas vos abonnés.
- Publication sponsorisée : vous aide à atteindre votre public par le biais d’annonces natives diffusées via l’outil de messagerie.
Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.
- Créez un nouveau compte d’annonceur. Commencez à partir de votre page d’accueil et cliquez sur Travailler et faire de la publicité.
- Utilisez le nom de compte suggéré ou modifiez-le. LinkedIn suggère un nom, une page d’entreprise et une devise. Vous pouvez toujours changer cela pour les détails que vous voulez.
- Modifiez la devise en conséquence. LinkedIn suggère la devise en fonction de votre profil. N’oubliez pas que la devise ne peut pas être modifiée une fois que votre compte est actif.
- Modifier l’accès de l’administrateur de facturation. Si vous êtes le gestionnaire de compte ou le gestionnaire de facturation, ajoutez vos partenaires ou membres au compte.
- Ajoutez plus de comptes. Vous pouvez toujours ajouter un autre compte en fonction de la taille et de l’échelle de vos campagnes publicitaires.
- Contactez l’assistance LinkedIn. Vous pouvez toujours contacter le support si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte ou si vous souhaitez supprimer ou modifier des informations personnelles.
Comme l’a rapporté Digital Authority Partners, il ne suffit pas de placer vos annonces sur LinkedIn. Vous avez besoin de l’aide d’une agence de publicité experte pour améliorer l’engagement et augmenter les conversions.
Créez votre campagne et votre groupe de campagnes
Une fois votre compte Campaign Manager prêt, commencez à créer votre campagne. Dans le tableau de bord, choisissez « Créer » et sélectionnez « Campagne ». Choisissez un groupe de campagne. LinkedIn recommande d’utiliser « Nouveau groupe de campagne » comme paramètre par défaut.
Vous pouvez sélectionner l’un des quatre emplacements d’annonces ou types de campagnes sur LinkedIn.
- Exécutez des campagnes publicitaires textuelles. Les annonces textuelles vous permettent de placer un titre, une courte ligne de texte et une petite image. Placez-le en haut du rail droit d’une page de bureau.
- Utilisez du contenu sponsorisé. Il s’agit d’une campagne dans le compte Campaign Manager. Vous pouvez rechercher du contenu correspondant à la campagne sélectionnée.
- Essayez la messagerie sponsorisée. Avec cette campagne, vos annonces sont placées sur une version de bureau et mobile de LinkedIn lorsque les membres sont actifs.
- Pensez aux annonces personnalisées. Ces publicités dynamiques affichent automatiquement la photo de profil d’un membre et les données extraites de son profil LinkedIn.
Lorsque vous sélectionnez la campagne publicitaire souhaitée, gardez à l’esprit que LinkedIn a défini certaines limites de campagne. Par exemple, un membre peut avoir 15 créations actives et 85 inactives. Une publicité créative est servie aux membres et peut être des images, de l’audio, de la vidéo ou d’autres formats.
Les campagnes sont également actives jusqu’à ce qu’elles soient supprimées ou atteignent leur date de fin. Pendant ce temps, LinkedIn considère les campagnes interrompues comme actives jusqu’à ce qu’elles atteignent leurs dates de fin définies.
choisissez votre objectif
Votre objectif publicitaire est ce que vous voulez que votre public fasse lorsqu’il voit votre annonce. Choisissez votre objectif pour définir les formats d’annonces, les fonctionnalités et les types d’enchères.
Les publicités LinkedIn ont trois catégories d’objectifs : notoriété, considération et conversion. Donnez un nom à votre campagne et concevez un groupe de campagnes avant de sélectionner vos objectifs. Découvrons-en plus sur ces trois catégories.
- Sensibilisation Les campagnes augmentent la voix de votre marque sur la plate-forme à l’aide d’impressions. Vos impressions d’annonces correspondent au nombre de fois que votre annonce a été diffusée auprès des utilisateurs.
- Considération Les campagnes incitent votre public à en savoir plus sur vos offres et à passer à l’action. Ils impliquent de cliquer sur un lien qui mène à votre page de destination, où le public peut voir vos offres, produits ou services. Utilisez les enquêtes LinkedIn pour recueillir les commentaires des clients, recueillir des informations et déterminer le type de contenu que votre public préfère.
- Conversion Les campagnes génèrent des prospects et suivent les actions entreprises sur votre site, telles que les téléchargements de livres électroniques, les livres blancs, les recherches, etc.
Développer votre public cible
Campaign Manager vous aide à affiner votre ciblage d’audience en utilisant leurs attributs professionnels, tels que le nom de l’entreprise, le type d’industrie, le titre du poste et les intérêts personnels. Cela fait de LinkedIn le site de réseautage social professionnel le plus populaire aux États-Unis pour la recherche d’entreprises.
Ces stratégies intemporelles vous permettent d’améliorer le ciblage.
- Définissez l’emplacement. Ceci est un champ obligatoire. Il peut être très spécifique établissant une ville ou large établissant un pays ou un état.
- Choisissez une audience avec des attributs. Choisissez parmi des attributs tels que l’entreprise, l’éducation, la démographie, l’expérience professionnelle et les intérêts.
- Utilisez un modèle d’audience. Ces modèles ciblent des publics clés sans qu’il soit nécessaire de saisir manuellement des attributs, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.
Formatez votre budget publicitaire et votre calendrier
Après avoir sélectionné votre format d’annonce et défini votre marché cible, définissez votre budget, votre stratégie d’enchères et votre calendrier de diffusion. Le budget initial que vous définissez contrôle les coûts publicitaires et vérifie le succès de votre stratégie publicitaire.
Vous avez deux options de budget dans LinkedIn Ads :
- Budget quotidien est le montant que vous dépensez pour une journée pendant une campagne.
- budget pour la vie c’est un montant que vous souhaitez payer tout au long de votre campagne.
Vous pouvez définir l’une des deux options de budget ou les combiner.
La planification des annonces vous permet de sélectionner la date de début de votre campagne ou un calendrier fixe. Envisagez les stratégies de budgétisation et de planification des annonces suivantes :
- En savoir plus sur le rythme des annonces. C’est la vitesse et la cohérence des dépenses publicitaires. Utilisez-le pour indiquer si vous devez dépenser plus ou moins. La plate-forme utilise un rythme de vie, anticipant l’activité hebdomadaire et améliorant les dépenses budgétaires selon les besoins.
- Gardez à l’esprit les minimums de LinkedIn. Vous devez disposer d’un budget quotidien minimum de 10 $, quel que soit le format d’annonce sélectionné.
- Vérifiez les budgets par défaut. Pour les nouvelles campagnes, LinkedIn recommande 25 $ pour les nouveaux annonceurs et 50 $ à 100 $ pour les annonceurs existants. Ces budgets publicitaires par défaut deviennent plus personnalisés après que LinkedIn a développé des algorithmes.
Passez en revue vos campagnes et lancez vos annonces
Une fois votre budget et votre calendrier de publicité établis, vous pouvez configurer vos annonces. Téléchargez vos créations telles que des images, des vidéos, des titres, etc. Suivez ce guide LinkedIn Ads pour vous aider à formater correctement vos annonces.
La dernière étape de la création d’une excellente campagne publicitaire consiste à examiner vos annonces et à inclure un mode de paiement. Vous pouvez utiliser une carte de crédit ou de débit pour le paiement. Une fois terminées, vos annonces sont soumises à un processus d’examen. Si tout va bien, vos annonces seront lancées.
conclusion
Une campagne publicitaire LinkedIn réussie consiste à suivre des stratégies éprouvées pour chaque étape de la campagne et de la création de compte. Cette plate-forme possède des fonctionnalités et des avantages fantastiques que vous devriez toujours prendre en compte. Avec LinkedIn Ads, vous n’êtes qu’à quelques pas d’atteindre vos objectifs de marketing numérique en un rien de temps.