Le tapis pour moto est plus que conseillé si vous avez l’intention de protéger correctement votre garage ou encore l’endroit où vous garez votre cylindrée. On ne parle pas seulement ici de solution esthétique, mais bien de quelque chose de très pratique qui vous permettra de maintenir un espace bien rangé tout en protégeant le sol des huiles, du cambouis et autres liquides qui peuvent couler de votre moto.
Sans oublier aussi que certains modèles de tapis pour moto ont une surface antidérapante pour donner un maximum de stabilité à la moto quand elle est garée pendant les interventions mécaniques.

Sommaire
Comment choisir son tapis de moto ?
Premièrement, choisir son tapis de moto va dépendre de la manière dont vous allez l’utiliser. Si vous voulez poser votre tapis de moto sur le sol de votre garage, vous avez tout intérêt à acheter un modèle à la fois absorbant et résistant. C’est le meilleur accessoire pour garder votre environnement bien propre.
Par contre, si vous comptez utiliser le tapis de moto pour faire de la piste de la compétition, vous devrez absolument vérifier qu’il soit aux normes et qu’il offre la bonne adhérence pour le motard et pour le véhicule.
Une autre chose plus fun à prendre en compte concerne le design. Au-delà des différentes fonctionnalités, le tapis de moto peut aussi être personnalisé avec un logo et des graphismes de votre choix. C’est toujours une petite note esthétique qui rend le tapis de moto unique et bien plus agréable à voir.
Pourquoi utiliser un tapis pour moto ?
Pour la majorité des motards, le tapis de moto est bien entendu avant tout une protection pour le sol. Après des kilomètres, ou lors d’un entretien mécanique, il n’est pas rare que la moto laisse échapper des petites quantités d’huile ou de graisse et dans ce cas, seul le tapis absorbant va vous permettre d’empêcher de vous retrouver avec un sol crasseux. Sans oublier les risques de glissades…
Faire le choix d’un tapis pour moto de qualité
Les meilleurs tapis de moto sont usinés avec des textiles hyper absorbants et avec des capacités de résistance permettant d’accueillir sans problème le poids de la moto.
Enfin, le dernier conseil pour choisir votre tapis de moto concerne la base antidérapante ainsi que les dimensions qui doivent permettre de loger facilement votre cylindrée. N’oubliez pas aussi d’ajouter une petite note de personnalisation esthétique, c’est toujours du meilleur effet !