Vidéosurveillance : Distributeur Dahua

 

Dahua est le second fabriquant mondial sur le marché de la vidéosurveillance. Les systèmes de caméra IP et HDCVI bénéficie d’une excellente réputation et profite d’un rapport qualité/prix optimal.

Le site www.videosurveillance-home.com propose des solutions clef en main pour protéger efficacement votre domicile, votre boutique ou votre entreprise des intrusions et cambriolages.

Les experts Dahua en vidéosurveillance vous conseillent et vous indiquent la meilleure configuration de surveillance par caméra pour votre bâtiment.

La vidéosurveillance pour se protéger des cambriolages

Chaque année, les rapports du ministère de l’intérieur publient les statistiques à propos des cambriolages en France. En 2017, ce sont près de 250 000 foyers qui ont été victimes d’un acte d’intrusion à leur domicile. Ces chiffres ne prennent pas en compte les tentatives d’intrusions.

Tout le monde n’est pas exposé au même risque. En effet, les cambriolages concernent en priorité les villes de plus de 200 000 habitants. Selon les régions, on observe aussi des disparités.

Les régions PACA et Île de France figurent en tête de liste du classement des régions exposées au cambriolage.

Ces statistiques sont alarmantes. Face à ce fléau, la solution la plus efficace reste la vidéosurveillance.

Les cambrioleurs avant d’exécuter un acte de vandalisme se renseignent toujours et ciblent avant tous les logements dépourvus de système de vidéosurveillance par caméra IP ou HDCVI.

Installer votre vidéosurveillance

L’installation de la vidéosurveillance avec le distributeur Dahua sécurise tous les profils de bâtiments et de logements. Vous trouvez sur le site www.videosurveillance-home.com tous les types de caméras pour vous protéger des cambrioleurs.

Toutefois ce n’est pas si évident de savoir quel type de caméra acheter. Deux catégories de caméras de vidéosurveillance sont vendues par le distributeur Dahua : caméra IP et caméra HDCVI. Chaque système bénéficie d’une qualité d’image supérieure.

Camera IP Dahua vs caméra HDCVI

Une caméra IP propose une qualité d’image bien meilleure que n’importe quelle caméra analogique. Pour vous dire la vérité, les systèmes de vidéosurveillance analogique sont relégués au rang des antiquités technologiques. Le HDCVI a avantageusement remplacé ces dernières et offre une qualité d’image en haute définition qui atteint quatre mégapixels. En caméra IP, il est possible de dépasser largement cette résolution.

Les systèmes HDCVI utilisent des câbles coaxiaux avec une portée de transmission pouvant atteindre 500 mètres. Le paramétrage HDCVI assure une installation facile et rapide.

Le numérique et la technologie IP dans le domaine de la vidéosurveillance ont aussi des arguments de poids. Le distributeur Dahua propose à ses clients des caméras IP capables de traiter des images avec une résolution haute définition de 12 mégapixels. Caméra dôme, en tube et pilotée à distance sont disponibles. Les images sont stockées sur disque dur grâce avec un enregistreur nvr.

Pour vous aider à sélectionner votre système de vidéosurveillance, nous conseillons de demander l’avis d’un vendeur Dahua.

Comment sécuriser une boutique du vol avec une caméra vidéo surveillance Dahua ?

Le distributeur Dahua est spécialisé pour protéger un magasin contre le vol. Les gérants de boutique sont des cibles pour les voleurs. Braquage, vol à l’étalage ou vol d’entrepôt, les cambriolages de commerce sont nombreux et peuvent causer de graves dégâts matériels et psychologiques.

Découvrez le témoignage de Caroline, cliente Dahua et équipée de caméra IP dans son magasin

Pour quelles raisons avez-vous installé un système de vidéosurveillance Dahua dans votre boutique ?

Caroline : Lorsque j’ai ouvert mon magasin de bijoux fantaisise en 2002, je ne disposais d’aucune caméra. Aujourd’hui, je sais que mes caméras IP jouent un grand rôle dissuasif chez les voleurs.

Pourquoi avoir choisi Dahua ?

Caroline : Avec Lucie, la patronne de notre chaine de boutiques, nous nous sommes adressés au distributeur Dahua car c’est à ce jour l’offre de vidéosurveillance professionnelle la plus compétitive. Nous avons aussi été particulièrement séduites par les services proposés.

Vous avez été victime d’un cambriolage ?

Caroline : Oui, heureusement que le magasin était équipé de caméra de vidéosurveillance. L’homme est entré dans la boutique vers 15H00 et a essayé des bagues pendant environ 30 minutes. Vers 15H30, des clients sont entrés et il en a profité pour mettre dans son sac des bagues et des cosmétiques. 5 minutes après, alors que je m’occupais d’une cliente, il dérobait des produits au comptoir devant la caisse.

Cet homme est un client régulier et il achète souvent des articles. Il paye cash et a refusé de faire une carte client de fidélité. Une fois, je me suis aperçu que des bijoux étaient manquants après sa visite. J’ai alors visionné les images de mon système de vidéosurveillance Dahua et j’ai pu voir les images du délit. Grâce aux caméras, j’ai pu estimer le montant du vol et faire valoir la valeur devant mes assurances. J ‘ai été indemnisé rapidement.

Recommandez-vous Dahua pour l’installation d’un système de vidéosurveillance ?

Caroline : Sans hésitation, Dahua distribution est une solution efficace et simple à utiliser. Les images sont transmises sur smartphone, sur PC ou tablette et la qualité des images est très bonnes à condition aussi d’avoir un débit internet performant.

Vidéosurveillance à domicile

Dahua équipe aussi les domiciles privés : maison et appartement. Les caméras de vidéosurveillance sont rassurantes lors des départs en vacances ou même en cas de courtes absences. Les mois de juillet et aout sont des périodes très propices aux cambriolages. Mais quelques heures suffissent à un cambrioleur pour s’introduire dans votre logement.

Si vous avez équipé votre domicile avec un système de vidéosurveillance, nous vous recommandons de dissuader les voleurs en affichant des autocollants mentionnant votre installation.

D’autres moyens doivent être mis en oeuvre pour réduire les risques de cambriolage pendant un séjour ou des vacances. Avant votre départ, vérifiez bien que toutes les portes et fenêtres sont fermées. Vous pouvez aussi programmer l’allumage des lumières le soir afin de simuler une présence.

Et bien sûr, ne jamais laisser les clés de votre domicile sous un pot de fleur ou sous le paillasson.

Pour de plus amples informations, rendez vous sur notre site : http://www.videosurveillance-home.com.

 

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire