Méthode pour trouver le Code autoradio Renault

Voilà une méthode infaillible et rapide qui vous permet de découvrir le code autoradio Renault. Si vous débranchez ou changez la batterie, l’autoradio a besoin d’un code de sécurité pour fonctionner. Cela peut poser un petit problème si vous n’avez pas connaissance de ce code autoradio. Heureusement, une solution existe et je vous la présente sans attendre.

L’astuce est d’utiliser une application qui va vous communiquer grâce à ses mystérieux algorithmes le Renault radio code.

Comment faire pour connaitre le code de sécurité d’un autoradio Renault ?

Pour que le logiciel vous donne le code radio, vous devez lui fournir un code préalable aussi appelé le pré-code. Il est facile à trouver. Avec des clefs d’extraction, retirez le bloc autoradio Renault. Une étiquette est collée sur un des côtés de l’appareil et comporte le pré-code Renault.

À quoi ressemble le pré-code autoradio Renault ?

Il est facilement identifiable et se compose d’une lettre + 3 numéros suivi du label SECURITY. Par exemple, il pourrait ressemble à cela : A548 ou encore H367. Le mot SECURITY est ajouté à la fin du pré-code. Aucune confusion possible.

Où télécharger le programme pour obtenir le code dé sécurité ?

Vous devez télécharger une application pour obtenir le code de sécurité de votre autoradio Renault.

Elle fonctionne sur système Android et a été développée généreusement et ingénieusement par Lasri Mustapha. Pour télécharger cliquez : Renault radio Code Generator.

Cette application est valable pour les véhicules Clio sport, Megane cabrio, Espace 3 Renault Modus, Renault Laguna…. Et beaucoup plus. C’est un programme polyvalent qui fonctionne pour tous les autoradios d’origine Renault.

Pourquoi télécharger Renault Radio Code Generator ?

Parce que c’est une application qui fonctionne aux petits oignons. Nous l’avons testé une bonne dizaine de fois et aucun bug n’est venu parasiter l’expérience. L’interface est intuitive et rapide.

Dès le démarrage De Renault Radio Code Generator, le programme vous invite à renseigner votre pre-code (lettre + 3 numéros). Vous appuyez sur START et le tour est joué. Le programme vous dévoile votre Renault radio code. Un tuto est aussi  disponible pour vous apprendre à retrouver le pré-code sur l’étiquette de votre autoradio Renault.

C’est très facile et surtout c’est une méthode qui vous permet de faire des économies. Votre concessionnaire Renault est bien entendu capable de vous retrouver le code de sécurité mais vous facturera l’intervention 15 euros. Cette somme peut parfois s’élever jusqu’à 75 euros chez les garagistes Renault les moins scrupuleux.

Avant de réaliser la manipulation, je vous conseille de regarder dans votre carnet d’entretien du véhicule. Logiquement, le code de sécurité doit s’y trouver (mais c’est loin d’être toujours le cas). Si c’est le cas, il est renseigné sur le justificatif de garantie qui est généralement collé ou agrafé en première page. Vous trouvez sur celui-ci, une mention CAR composé de 4 chiffres qui mentionne le fameux code pour déverrouiller l’autoradio Renault.

La procédure pour entrer le code dans l’autoradio est expliqué dans le mode d’emploi du véhicule. Elle est différente selon les véhicules et le type d’autoradio Renault.

Un prochain article vous détaillera la procédure pour entrer le code de sécurité dans l’autoradio.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire