Le bubble foot Paris avec Sportigoo

On vous a déjà parlé du bubble foot. Vous savez que c’est un sport délire, amusant et physique mais jamais vous n’avez tapé la bulle. Il n’est jamais trop tard et vous pouvez vous initier à cette nouvelle activité physique avec Sportigoo. Cette structure s’occupe d’organiser des parties de bubble foot Paris et Île de France. Les matchs se jouent en extérieur pendant les beaux jours et en indoor pour les saisons hiver/automne.

Où jouer au bubble foot avec Sportigoo ?

Il existe plusieurs complexes sportifs avec des terrains indoors pour pratiquer le bubble foot. Sportigoo est en partenariat avec les structures Le Five Paris.

Les clubs sportifs Le Five sont équipés de terrain en synthétique couvert. Douche et vestiaire à disposition. Sportigoo organisent vos parties de bubble foot dans les structures suivantes.

1. Bubble Foot Paris

-Le five Paris

32 rue Moussorgski

75018 Paris

2. Bubble Foot Essonne

-Le Five Chilly

55 route de Longjumeau

91380 Chilly-Mazarin

3. Bubble Foot Seine-Saint-Denis

-Le Five Villette

21-23 rue Sadi Carnot

93300 Aubervilliers

4. Bubble foot Val-de-Marne

-Le Five Créteil

2 rue August Perret

94000 Créteil

5. Bubble Foot Val-d’Oise

-Le Five Bezons

10 rue Henri de France

95870 Bezons

-Le Five Sarcelle

32 rue de l’Escouvrier

95200 Sarcelles

Vous pouvez réserver votre partie de bubble foot sur le site : https://sportigoo.fr. Le module de réservation en ligne permet de sélectionner le terrain, l’activité, la date et les horaires.

Sportigoo est un organisateur spécialisé pour le bubble foot mais aussi pour le Sumo et l’Archery Tag.

L’Archery Tag est une activité récente qui ressemble au paintball à la seule différence que les pistolets de peinture sont remplacés par des arcs avec des flèches avec un embout en mousse.

Tout est prévu pour jouer dans les meilleures conditions. Le matériel est fourni et une collation peut aussi être prévue.

Pour info, Sportigoo peut aussi se déplacer sur un terrain privée, chez vous où tout simplement là où cela vous convient.

Comment jouer au bubble foot : les règles

Il existe plusieurs manières de pratiquer le bubble foot Paris. La forme de jeu la plus pratiquée ressemble un peu à un match de soccer à la grosse différence que les joueurs sont protégés dans d’énormes bulles de plastique. Cet équipement permet une protection optimale. De quoi foncer sur vos adversaires et les dégommer comme de vulgaires quilles de bowling.

Les règles au bubble foot

Les équipes sont composées de 3, 5, 6, ou 11 joueurs. Elles occupent chacune une partie du terrain et l’objectif comme au foot classique et de marquer des buts et protéger sa cage. Pas de hors jeu, pas de sorties de but ni de touche. Les terrains sont limités par des balustrades qui empêchent la sortie du ballon.

Sur les terrains en extérieur, il est possible de jouer les touches.

D’autres variantes de jeu existent au bubble foot

Bubble Foot : le jeu du Général

Le bubble foot général est très ludique mais assez physique. Chaque équipe désigne un général et l’objectif pour chaque équipe est de défendre son général. La partie se joue sans ballon. À chaque fois qu’un joueur tombe à terre, il est exclu du terrain. L’équipe qui gagne est celle qui fait chuter le général adverse.

Le bubble foot : un sport dangereux ?

Le bubble foot n’est pas une activité dangereuse. Les bulles en PVC ou TPU sont suffisamment robustes et matelassées pour éviter de se blesser. C’est un sport ouvert aux personnes de 7 à 77 ans.

Si vous avez regardé des vidéos de bubble foot, les chocs peuvent paraitre parfois assez durs. Mais ne vous inquiétez pas, la bulle offre un niveau de protection maximale. Affronter une charge est beaucoup plus drôle que dangereux.

La bulle de bubble Foot englobe entièrement le haut du corps. Les hanches, le thorax, les épaules et le sommet du crâne sont 100 % protégés.

Les jambes sont découvertes ce qui permet de courir. Nous vous conseillons de porter des genouillères pour protéger vos genoux.

Il est formellement interdit de charger un joueur déjà tombé au sol. Il faut toujours lui laisser la possibilité de se remettre debout.

Le bubble foot est un sport où les blessures sont extrêmement rares. Impossible de tacler et les chutes sont amortis avec efficacité.

C’est un sport ludique, ouvert aux adultes et aux enfants. La convivialité et le fun sont au cœur de cette pratique.

Le bubble foot pour les enfants

Le bubble foot est accessible aux personnes mesurant plus de 1m30. En dessous de cette taille, la bulle est trop grande et ne permet plus de courir. Il existe différentes tailles de bulles bubble.

Pour un anniversaire ou pour fêter un événement spécial, le bubble foot est une discipline qui ravit les enfants.

A quoi ressemble une bulle de Bubble ?

Une bulle de bubble Foot est en matière TPU ou PVC. La première étant de bien meilleure qualité. La bulle bubble en TPU est flexible et très résistance. Contrairement au PVC, elle ne dégage aucune odeur. Elle est aussi plus transparente.

En outre, la bulle bubble foot TPU est moins sensible aux rayures et tolère bien les grosses amplitudes thermiques. Idéal en intérieur comme en extérieur.

3 tailles de bulles existent. Selon la taille du joueur, il est possible d’endosser une bulle bubble de 1,2m, 1,5m ou 1,7m. Le poids de la bulle gonflée varie de 5 à 9 kg. L’épaisseur du plastique est de 0,8mm.

Les bulles bubble sont nettoyées après chaque utilisation. Il est permis de jouer au bubble foot sur terrain synthétique, sable, eau et neige.

Le bubble Foot pour fêter un événement

Il est difficile d’oublier une partie de bubble Foot. Alors pour marquer le coup, nombreuses sont les personnes qui choisissent de célébrer un événement en organisant un match de bubble. Pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon ou pour un départ à la retraite, le bubble foot fait le plein de sensations fortes.

Où réserver une partie de bubble foot Paris :

https://sportigoo.fr

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire